Christophe Mae Forum Index
 FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in to check your private messages   Log in 
23 avril à Forest National

Post new topic   Reply to topic    Christophe Mae Forum Index -> ¤Le Roi Soleil¤ -> Vos résumés
Previous topic :: Next topic  

Author

Cinderella

PostPosted: 11/05/2006 12:40:36    Post subject: 23 avril à Forest National

Reply with quote

Bon je ne vois ici aucun résumé du spectacle du 23 avril à Forest National, alors je vous poste le mien. Il arrive un peu tard mais d'un côté, ça nous replonge dedans et puis ça nous tient en haleine jusqu'à la prochaine fois... Cool
Je me suis décidée au dernier moment, me disant que je risquais de le regretter si je manquais ça. Il a donc fallu que je révise à fond car je dois l’avouer, je n’étais jusqu’à ce jour pas encore une vraie fan comme vous. Mais depuis, je suis véritablement sous le charme.
J’étais finalement très impatiente que le spectacle commence et dès que la salle s’est plongée dans le noir, le temps a passé comme une étoile filante. Le prélude de Molière nous emmène au cœur de l’intrigue qui s’annonce d’emblée captivante, agrémentée de décors de rêve et de costumes somptueux, sans oublier une foule de danseurs exceptionnels. De fait, l’arrivée de Merwan à la tête du peuple depuis le fond de la salle me surprend et puis tout s’enchaîne très vite. Si je ne peux distinguer l’émotion sur leurs visages, les voix de Merwan et Victoria sont suffisamment magnifiques pour me coller la chair de poule. Après quelques minutes arrive enfin le moment tant attendu -même s’il faut admettre que la troupe entière est géniale- c’est l’apparition d’Emmanuel qui monte jusqu’à « être à la hauteur » de la scène tel un ange, en habit de lumière. Il n’a pas encore émis un son que le public l’acclame d’une seule voix, témoignant ainsi d’une vive émotion partagée. Vient ensuite la chanson que j’aurais tant aimé voir interprétée par Chris, mon chouchou, mais bon, Medhi a assuré comme un chef. Emmanuel et Anne-Laure sont évidemment très touchants dans l’interprétation de leur amour infini mais impossible. Au début du deuxième acte, on s’incline une fois encore devant le génie et le talent de Kamel qui nous offre un ballet de bulles splendide. Le tout aussi attendu «geste de vous » vient rythmer la suite des événements avant que Merwan et Victoria ne nous emmènent dans leur superbe ballade « entre ciel et terre » au moment de « l’arrestation ». « J’en appelle » est un peu en décalage, mais s’insère finalement très bien dans l’esprit du spectacle, et puis la prestation de Lisa y est remarquable. C’est au travers du satirique « Vice Versailles » que Medhi dévoile une fois de plus pou la galerie son incroyable énergie sur scène, et qu’il nous fait oublier le temps d’une chanson qu’on allait bientôt verser quelques larmes en fredonnant que «la vie passe » avec Emmanuel et Cathialine, dans un grand moment de grâce. Qu’il est difficile après tout ça de se dire que c’est déjà la fin d’une histoire, mais le final, avec pour décor une superbe fontaine, est comme une promesse que tout ne s’arrête pas là et que « tant qu’on rêve encore », tant qu’on en rêve encore avec eux, rien n’est perdu. Et c’est le cœur chargé d’émotion et les yeux remplis d’étoiles qu’il nous faut quitter ce théâtre où vient de se jouer une histoire d’amour avec un public conquis. A la sortie, nous aurons eu la bonne idée d’attendre que quelques membres de la troupe viennent se livrer à une petite séance de dédicaces, ce qui aura bien entendu ravi ceux et celles qui ont pu les approcher. Voilà, je crois que comme moi, vous êtes nombreux à en rêver encore et à trépigner d’impatience à l’idée de revivre ça, juste le temps d’une petite année…
MERCI à tous d’être un peu de notre essentiel…

Back to top

Caty

PostPosted: 11/05/2006 14:33:58    Post subject: 23 avril à Forest National

Reply with quote

Il est trop bien commentaire, il est super bien expliqué et puis tout le monde se reconnait en le lisant. lol.

Back to top

juju
-Webmastrice-
-Webmastrice-

PostPosted: 11/05/2006 15:54:14    Post subject: 23 avril à Forest National

Reply with quote

très beau résumé, que de souvenirs!! merci beaucoup!!

c'est juste dommage que tu n'ais pas vu Christophe, mais encore merci!

Back to top

Visit poster’s website

*Laurie

PostPosted: 11/05/2006 16:10:08    Post subject: 23 avril à Forest National

Reply with quote

Merci pour ton résumé! oui c'est dommage que tu n'ais pas vu christophe...

Back to top

Cinderella

PostPosted: 11/05/2006 16:45:13    Post subject: 23 avril à Forest National

Reply with quote

Voui, je dirais que c'est pas juste dommage, c'est très dommage de ne pas l'avoir vu. Mais je croise les doigts pour avril 2007... Cool
[/img]

Back to top

juju
-Webmastrice-
-Webmastrice-

PostPosted: 11/05/2006 16:50:56    Post subject: 23 avril à Forest National

Reply with quote

oui, nous aussi on croise les doigts pour toi!!!!

Back to top

Visit poster’s website

leRoiSoleil

PostPosted: 11/05/2006 17:34:32    Post subject: 23 avril à Forest National

Reply with quote

j'avoue que (sans vouloir critiquer les doublures qui ont beaucoup de talents) ce n'est pas trés marrant d'avoir une doublure surtout quand on y va de loin et tout mais bon dommage si tu y retourne l'anné prochaine tu auras peut etre toute la troupe ! Smile

Back to top

Post new topic   Reply to topic    Christophe Mae Forum Index -> ¤Le Roi Soleil¤ -> Vos résumés All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation