Bon je ne vois ici aucun résumé du spectacle du 23 avril à Forest National, alors je vous poste le mien. Il arrive un peu tard mais d'un côté, ça nous replonge dedans et puis ça nous tient en haleine jusqu'à la prochaine fois...
Je me suis décidée au dernier moment, me disant que je risquais de le regretter si je manquais ça. Il a donc fallu que je révise à fond car je dois lavouer, je nétais jusquà ce jour pas encore une vraie fan comme vous. Mais depuis, je suis véritablement sous le charme.
Jétais finalement très impatiente que le spectacle commence et dès que la salle sest plongée dans le noir, le temps a passé comme une étoile filante. Le prélude de Molière nous emmène au cur de lintrigue qui sannonce demblée captivante, agrémentée de décors de rêve et de costumes somptueux, sans oublier une foule de danseurs exceptionnels. De fait, larrivée de Merwan à la tête du peuple depuis le fond de la salle me surprend et puis tout senchaîne très vite. Si je ne peux distinguer lémotion sur leurs visages, les voix de Merwan et Victoria sont suffisamment magnifiques pour me coller la chair de poule. Après quelques minutes arrive enfin le moment tant attendu -même sil faut admettre que la troupe entière est géniale- cest lapparition dEmmanuel qui monte jusquà « être à la hauteur » de la scène tel un ange, en habit de lumière. Il na pas encore émis un son que le public lacclame dune seule voix, témoignant ainsi dune vive émotion partagée. Vient ensuite la chanson que jaurais tant aimé voir interprétée par Chris, mon chouchou, mais bon, Medhi a assuré comme un chef. Emmanuel et Anne-Laure sont évidemment très touchants dans linterprétation de leur amour infini mais impossible. Au début du deuxième acte, on sincline une fois encore devant le génie et le talent de Kamel qui nous offre un ballet de bulles splendide. Le tout aussi attendu «geste de vous » vient rythmer la suite des événements avant que Merwan et Victoria ne nous emmènent dans leur superbe ballade « entre ciel et terre » au moment de « larrestation ». « Jen appelle » est un peu en décalage, mais sinsère finalement très bien dans lesprit du spectacle, et puis la prestation de Lisa y est remarquable. Cest au travers du satirique « Vice Versailles » que Medhi dévoile une fois de plus pou la galerie son incroyable énergie sur scène, et quil nous fait oublier le temps dune chanson quon allait bientôt verser quelques larmes en fredonnant que «la vie passe » avec Emmanuel et Cathialine, dans un grand moment de grâce. Quil est difficile après tout ça de se dire que cest déjà la fin dune histoire, mais le final, avec pour décor une superbe fontaine, est comme une promesse que tout ne sarrête pas là et que « tant quon rêve encore », tant quon en rêve encore avec eux, rien nest perdu. Et cest le cur chargé démotion et les yeux remplis détoiles quil nous faut quitter ce théâtre où vient de se jouer une histoire damour avec un public conquis. A la sortie, nous aurons eu la bonne idée dattendre que quelques membres de la troupe viennent se livrer à une petite séance de dédicaces, ce qui aura bien entendu ravi ceux et celles qui ont pu les approcher. Voilà, je crois que comme moi, vous êtes nombreux à en rêver encore et à trépigner dimpatience à lidée de revivre ça, juste le temps dune petite année
MERCI à tous dêtre un peu de notre essentiel
 |